Atelier « Équilibre alimentaire »
Les clés d’une alimentation saine et équilibrée.
Nous proposons des animations scientifiques itinérantes sur diverses thématiques, animées par nos médiateurs directement dans votre structure. Nous nous adaptons à chaque type de public, afin de plaire aux petits comme aux grands ! Ludiques et interactives, nos animations sont composées de manipulations, jeux, expériences… pour favoriser une meilleure assimilation. On apprend tout en s’amusant !
Les clés d’une alimentation saine et équilibrée.
Nou pé manjé ékilibwé bôkay !
Le sommeil, un partenaire pour une bonne santé et une meilleure concentration.
Nous ne prenons pas toujours le temps de manger, d’apprécier le repas et de le partager avec d’autres personnes. Il est primordial de mettre en place des actions d’éducation au goût et à l’alimentation dès le plus jeune âge.
Il existe 300 espèces de poissons inféodées aux récifs coralliens Martiniquais. Chacune a développé desstratégies fascinantes pour survivre.
Actions de communication Réseau Tortues Marines dans le cadre du Plan National d’Action en faveur des tortues marines aux Antilles françaises, coordonné par l’ONF.
Actions de communication du Réseau iguane dans le cadre du Plan National d’Action pour la conservation de l’iguane péyi coordonné par l’ONF et du Plan de lutte contre l’iguane rayé coordonné par la DEAL.
Les oiseaux passent de longues périodes en mer, de laquelle ils prélèvent la plus grande partie de leur nourriture qu’ils capturent en vol, en nageant ou en plongeant. Ils ont de nombreuses adaptations pour la vie en mer !
La langouste est un crustacé c’est-à-dire un animal avec une carapace. Avec les cigales et les crabes, ce sont des animaux très appréciés pour leurs qualités gustatives !
L’oursin blanc est un échinoderme, très apprécié et qui se raréfie. Il est souvent appelé le caviar des Antilles !
Le corail est constitué d’une multitudes de petits animaux qui vivent ensemble. Il fait partie des cnidaires, ce terme vient du grec « Knidé » qui signifie « Ortie ». Ce groupe rassemble donc les animaux urticants !
Avec les herbes marines, les algues sont à la base des chaînes alimentaires marines.