fête de la science

La fête de la science est un événement annuel qui a pour but de faire découvrir le monde des sciences : de la biodiversité aux sciences de la santé, en passant par l’astronomie, les mathématiques, la physique, les sciences humaines et sociales, le développement durable, ou encore les nanotechnologies…

Cet évènement a lieu chaque année, en octobre pour l’hexagone et en novembre pour les territoires d’Outre-Mer et l’international.

C’est une opportunité pour les jeunes (et les moins jeunes) de s’informer, de rencontrer les femmes et les hommes qui font la science d’aujourd’hui, et pourquoi pas de se découvrir une vocation grâce aux échanges d’idées et d’expériences.

Depuis 1993, le Carbet des Sciences, Centre de Culture Scientifique, Technique et Industrielle de la Martinique (CCSTI) est chargé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) de coordonner la Fête de la Science dans la région Martinique. Pour mener à bien cette mission, le Carbet des Sciences s’entoure de partenaires qui forment le comité de pilotage.

Fête de la Science 2022 en Martinique

Cette année, le thème de la fête de la science est « le changement climatique : adaptation et atténuation ».

Elle aura lieu en Martinique du 10 au 27 Novembre 2022

De nombreux événements sont à venir sur tout le territoire Martiniquais  :

– Ateliers surprenants, expositions interactives, portes ouvertes, sorties pédagogiques, rencontres numériques… 

– Village des Sciences (jeudi 17 et vendredi 18 Novembre pour les scolaires et samedi 19 Novembre pour le grand public)